Notre panier du mois janvier chez Ekité !

Courge spaghetti-Radis noirs-Navets roses-navet jaunes-Oignons rouges-Échalotes-Ails-Clémentines-Topinambours-Panais-Fenouil-Abricots secs moelleux- Kakis

Et pour le fun, les nouveautés que je n’ai pas encore testée mais dont je suis curieuse, j’ai nommé :

Radis Daïkon

Un radis japonais, légèrement piquant un peu comme le gingembre ou le radis.   Riche en vitamine C. Nous allons les cuisiner juste râpés avec de la sauce soja.

Ocas du Pérou

Goût de rapprochant de l’oseille et à cuisiner comme la pomme de terre. Donc nous allons essayer à la vapeur et sautées, en purée et en frites !

Hélianthis

« Stimule les défenses immunitaires en période hivernale ! »
Son goût de rapproche du topinambours et de l’artichaut.                                         J’ai envie de les cuisiner, à la vapeur et sautées à la poêle avec de l’huile de coco, échalotes, ail et persil.

Betteraves jaunes

Un légume oublié, riche en minéraux avec une quantité intéressante de potassium et de magnésium. Ainsi qu’une excellente source de vitamine B9 pour le fonctionnement du système immunitaire. Riche en fibres.

Et bien, la recette qui me fait envie, c’est les betteraves jaunes rôties au four avec un filet d’huile d’olive avec une vinaigrette poivrée au citron.

Kakis rouge

Le kaki est riche en fibres ce qui lui permet de stimuler le transit intestinal et de jouer sur la satiété permettant ainsi de réguler l’appétit. Le kaki est riche en vitamine C qui permet de lutter contre la fatigue, de stimuler le système immunitaire et de lutter contre divers infections et coups de froid hivernaux.

Apparemment, juste à la petite cuillère !